« Nous intervenons pour des prestations drones de diagnostic de lignes électriques. »
« Nous le réalisons également pour des prestations de photogrammétrie et d’Orthophoto »
Nous réalisons pour divers clients des prestations d’inspection de lignes HTA et HTB. Ces prestations consistent à suivre des départs de postes sources et capturer chaque support de ligne afin de déterminer son état actuel. Le but de ces interventions est de remettre aux normes les lignes électriques haute tension et ainsi anticiper certaines pannes qui pourraient intervenir dans les années à venir.
L’avantage du drone pour ces prestations est la rapidité des levés et la précision des images. Ces prises de vue sont importantes car elles vont permettre de déterminer avec précision les travaux à effectuer.
Système optique de capteurs omnidirectionnel Distance de vol Maximum 32km (1km max dans la réglementation) Distance max de transmission d’image 15 km Fréquences de transmission 2,400 à 2,4835 GHz et 5,725 à 5,850 GHz
Batterie 5000 mAh pour une autonomie maximum en vol de 45 min Module RTK pour la précision des levés
Le tout dans un drone leger ne dépassant pas 1050g en charge
DJI Matrice 300 RTK avec DJI Smart Controller :
Drone compatible avec plusieurs nacelles et capteurs: Zenmuse XT2 / XTS / Z300 / H20 / H20T / DJI P1 / DJI L1
Système optique de capteurs omnidirectionnel Resistance au vent 15 m/s Distance max de transmission d’image 15 km Fréquences de transmission 2,400 à 2,4835 GHz et 5,725 à 5,850 GHz
Batterie 5935 mAh pour une autonomie maximum en vol de 55 min Module RTK pour la précision des levés
Le tout dans un drone avec un poid de 9000g en charge
Photogrammétrie
Le drone nous permet également de produire des Orthophotos. Ces extraits précis des zones, permettent de sortir des plans dans des endroits ou les levés topographiques n’existent pas encore. La qualité de ces Orthophotos permettent de définir précisément l’emplacement des réseaux projetés .
Avec ce matériel, nous sommes également en mesure de produire des nuages de points. Ce rendu précis grâce au module RTK et aux cibles placés lors de la capture nous permet une précision proche du centimètre.
Une fois le nuage de point traité sur notre logiciel, nous sommes en mesure de produire des projections 3D de zones relevés.